- je chatouille mes enfants pour déclencher le fameux "saint exupérien" rire de clochettes d'argent.

- je bouquine des livres romantiques en VO. Je viens d'apprendre qu'un certain livre porno soft ferait actuellement un tabac ? Je ne vois pas bien pourquoi dans la mesure où TOUS les livres que je lis ont leurs scènes osées. Mais bon, je jugerai "50 nuances de Grey" sur pièce quand il sortira en poche.
En ce moment, je suis plutôt dans ma période corsaire sauvage et si vous aimez l'amour qui sent le sel et les embruns, je vous recommande chaleureusement "Bound by the heart" et "The wind and the sea" de Marsha Canham.

- je fais un max de mousse au chocolat.
Recette toute simple avec 125g de chocolat, 50g de beurre (salé !), 20g sucre et deux œufs. On fait fondre le chocolat dans le beurre et on rajoute les jaunes quand ça a un peu refroidi et qu'on veut éviter la version omelette au chocolat. Et on monte les blancs en rajoutant le sucre à mi-parcours. N'hésitez pas à doubler les quantités pour tenir plus d'une journée !
Et en plus je viens de découvrir un truc pour que la mousse tienne sans devoir y rajouter une chantilly qui triche, ce que je faisais avant, aux dépens du cholestérol du Jules : on ajoute au chocolat fondu une grosse cuillère à soupe de blanc battu pour le rendre moins liquide avant de le verser sur le reste des blancs. Infaillible !

- un bain chaud. Et je songe à y mettre des bidules qui font des paillettes. Parce que si on garde la température chez nous vers les 18° dans un pur souci écologique mâtiné par une légère préoccupation financière, il faut aussi des compensations.
Crénom !

- la musique. En ce moment, j'écoute en boucle la BO de Pitch Perfect, un film sur des chanteurs a capella.
Et je danse toute seule ! Dans le genre Iroquois qui bondit en rond et qui tape dans ses mains. Mon mari est habitué, ça ne le fait même plus rigoler. Et je vous garantis que ça vous remonte les énergies et vous donne un bon coup de fouet. En plus de tenir chaud et de dépenser les calories du possible léger surplus en mousse au chocolat...

BONNE FIN D'HIVER !